Serge Zagdanski
Psychanalyste à Paris 16

La pratique de Serge Zagdanski à Paris 16

La relation d'aide, la thérapie analytique et la psychanalyse ont en commun le respect de l'éthique analytique : respect de la singularité de chaque  patient, confidentialité absolue sur le contenu des séances.
Un psychanalyste ne porte aucun jugement d’ordre moral sur les pratiques, les désirs, les actions de ses patients.
Ce n’est pas un examinateur qui délivre une appréciation à l’issue de la séance.
C’est un professionnel qui accompagne avec bienveillance et neutralité ses patients dans le difficile exercice de la compréhension de l’origine de ses souffrances.

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes, les couples et les seniors. Ma pratique est orientée par l'enseignement de Freud et de Lacan.

La relation d’aide

Confronté(e) à une situation difficile, il peut être soulageant de parler à un professionnel.
La relation d’aide est ponctuelle. Quelques séances peuvent suffire.

La thérapie analytique

La thérapie analytique s’organise dans une relation plus suivie. Elle permet de venir à bout de difficultés plus ancrées. Elle se fait généralement en face à face.

La psychanalyse

Une psychanalyse est un travail sur le long terme. Elle permet de mettre à jour les causes inconscientes de ses symptômes et de se repérer dans les méandres de son désir. La fréquence des séances est plus soutenue. Le travail se fait généralement sur le divan.
La décision d’entreprendre une psychanalyse est toujours prise en commun avec le psychanalyste. C’est un engagement de part et d’autre.

Si la psychanalyse s’intéresse à tout ce qui concerne psychiquement un individu, je travaille particulièrement  :

  • sur la souffrance relative au traumatisme psychique consécutif à la perte d’un être cher,  à un attentat, à un accident grave, à l’exil, à la vie en zone de guerre…,

  • Sur l’épuisement professionnel ou burn-out, de par ma longue expérience en entreprise.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.